milie's life
The "El"
Film Le Loop (12) |
Alors le "El", c'est le diminutif de "Elevator", qui non, n'est pas un ascenseur mais le metro aérien de Chicago. Oui celui qu'on voit à la télé (dans urgences), et dans les films (dans spiderman il parait...).
Voila, c'est bruyant (encore plus quand on est en-dessous que sur le quai), typique, et ça donne des belles vues sur la ville, enfin sur le loop, le centre du centre ville, la ou y a tous les grattes ciel. Enfin, ça aurait été encore mieux si il avait fait beau mais bon on a déjà eu pas mal de chance...
- Commentaires textes : Écrire
les américains, ou comment faire du vieux (enfin, essayer...) avec du neuf...
Ce qui est le plus drôle, et c’est global à tout la ville, c’est que les Américains essayent de faire du vieux avec du neuf…Oui oui c’est bien ça.
Bah oui,premièremenr toute façon, les romains, les grecs et tout ça ils ont jamais mis les pieds par ici et c'est pas les indiens qui ont laissé beaucoup de traces, et puis toute la ville a brûlée en 1871, donc y a strictement rien qui date d’avant.
Et pourtant, ils ont des trucs avec des espèces d’imitations de colonnes gothiques ou ioniques… Mais on voit bien que c’est pas du vrai, c’est trop propre, pas assez fissuré et cassé tout ça !! Bref ça fait très carton pâte, ils essayent de se la péter mais bon… Quand on a pas d’histoire, on a pas d’histoire hein !!
Et donc on voit des espèces de clochers d’église plantés en haut d’un building moderne, ou une église qui se veut ancienne coincée entre deux grattes ciel…
ET le meilleur pour la fin : La premiers église méthodiste de Chicago, avec cette appellation gravée dans la pierre, et en dessous, la banderole « Harris Bank »… Y a qu’aux US qu’on peut voir ça !!
- Commentaires textes : Écrire
Mardi : The Art Institute
The Art institute of Chicago |
Ca tombe bien, il fait froid !!
Donc direction l’Art Institute de Chicago, à 2 blocs de l’auberge de jeunesse, musée très réputé. C’était sympa, à part la partie art contemporain, j’arrive pas trop à voir ou est l’art dans certains trucs. Mais bon, si ils le disent…
Oui parce que Chicago, ville du Middle Ouest (la campagne profonde pour les américains des côtes, ceci dit, ils ont pas tort en ce qui concerne le Wisconsin...), veut en remontrer à New York et compagnie, et se veut plus ou moins capitale artistique…
- Commentaires textes : Écrire
Lundi soir : de la verdure !!!
Mc Do |
Bon crevées ou pas, il faut bien manger….Mais non, pas Mc do, ni pizza…
On est ressorties il était déjà bien 20h30, alors la c’est pas gagné, tout est fermé, même les adresses du routard !!Du coup on a cherché un peu et on est tombées sur un pub qui avait des salades : le bonheur !! En plus, c’était le truc typiquement américain très sympa.
On a quand même craqué pour un cheese cake en dessert !!
- Commentaires textes : Écrire
Visite de la ville (A pied… et on l’a senti passer !!)
Chicago river |
Alors il parait que LA spécialité de Chicago c’est la deep dish pizza…En fait c’est une pizza avec des hauts bords (comme une tarte quoi…). Alors la on a fait les malignes à prendre une « small ». Le serveur nous montrait la taille, et nous a demandé si on allait manger tout ça…Ca nous faisiat pas peur…Eh bah on a eu tort !! Quand un Américain vous dit de prendre plus petit, ne pas réfléchir : prendre plus petit !! Bon et la deep dish pizza, ça a rien d’exceptionnel…
Ensuite on a pris le bus pour aller jusqu’à Lincoln Park au nord du centre ville. La on a vu des fleurs etdes plantes au Lincoln Conservatory (ça faisait du bien de voir du vert et des fleurs j'vous l'dit moi!) et on a vu vite fait le zoo (mais il était déjà 5h et ils fermaient).
Selon le routard, il fallait voir old town qui est entre Lincoln park et le centre ville…Donc on y est allé…Et conclusion, on est redescendues du parc jusqu’à l’auberge de jeunesse à pied… Et je peux vous dire que ça fait un bon bout de chemin….
Et la, nos jambes et nos pieds sont morts…
- Commentaires textes : Écrire