milie's life

Mes aventures américaines

milie's life

Wisocnsin Dells!

Carte du Wisconsin Voiture Wisconsin Dells Dells Touristes!

Carte du Wisconsin

Alors ce week end, avec Sophie et Marie So nous sommes allé aux wisconsin dells...

Mais qu'estce que Wisconsin Dells??!!! C'est une ville à environ 100 km an Nord de Madison (voir la carte!), qui est selon les américains la capitale mondiale des water parks (oui, il faut toujours qu'ils ait le plus grand, les plus nombreux, les mieux tout ça...).

Nous avons loué une voiture (comment c'est trop bien d'avoir une voiture!) et nous sommes parties Samedi matin. Nous avons eu un temps super (tres beau mais pas trop chaud) et nous en avons bien profité!!

Nouvel apartement

Nouvel apart

Oui je sais ça fait longtemps que j'ai déménagé mais bon, mieux vaut tard que jamais!

Ce week end (9/10 juin)

La terrace La "plage" Un tapir Le capitol de nuit Devant Bascom hall

La terrace

Le soleil ayant enfin fait son arrivée dans le ciel Madisonien, nous en avons profité!!

Tout d'abord, Samedi, nous sommes allées au Henry Vilas park and zoo. En gros c'est un grand parc comme il manque souvent dans les villes françaises (surtout à Montpellier), au bord d'un lac et avec un zoo. Nous avons donc fait bronzette un petit peu et visiter. Il y a une plage au bord du lac, bon c'est pas les grandes plages méditéranéennes mais bon vu comment la mer est loin c'est plutot pas mal!!

On a voulu aller au zoo mais il était 4h et tout fermait (bah oui, il dinent tous à 5h30 alors forcément!) donc on a vu 2 animaux se battre en duel (en l'occurence des tapirs sur la photo).

Le soir, direction le Terrace, blindée de monde. Il était censé avoir une "venitian" quelque chose et y avait 4 pauvres bateaux avec des guirlandes qui faisaient de la lumière... Donc on est allé faire des photo en haut de Bascom Hill, bon les photos de nuit c'est pas encore top mais c t sympa!!

Dimanche, nous sommes allées au pic nic point, preske de l'autre coté du lac pour...faire un pic nic (hahaha) avec Lindsey et Jenny. (photos à venir!)

Voili voilou...Ce soir c'est session de ratrappage Ocean's 11, pour ensuite faire le 12 dans la semaine et aller voir le 13 au ciné ce week end.

Aujourd hui, on a  fait les réservations pour aller aux Wisconsin dells le week end du 23/24 avec Sophie et Marie So, on va faire un week end tres sympa pour pas cher (47$ de location de voiture pour 2 jours...imbattable!), on a hâte d'y être, en espérant que le soleil soit de la partie!!

Jardin botanique

Apres a Brat Fest de samedi, Dimanche nous sommes allées au jardin botanique de Madison. Ca fait du bien de voir du vert!!

Bon, le truc drole dans l'histoire, c'est qu'au beau milieu du jardin, on tombe sur............................

Un pavillon Thaï!! Oui, on se demand bien ce qu'il fout la! Surtout qu'ils l'ont fait construire en Thaïlande, pour ensuite le démonter, et ramener ici les pieces détachées et les mecs pour le reconstruire.... C'est vrai que ça aurait pas été plus simple de le construire directement ici. Enfin, moi jdis ça, j'dis rien hein!

Toujours est-il qu'ils sont très fiers d'eux surtout que c'est le seul pavillon ThaÏ entouré d'un jardin tropical en dehors de Thaïlands...Super!!!!

Bon, sinon c'est vrai que c'est beau mais il fait un peu tâche quand même!!

Brat Fest

Le week end dernier, nous sommes allé au Brat Fest de Madsion. Mais, qu'est ce que le Brat Fest me direz vous... Eh bien, c'est purement et simplement....Un festival de la saucisse!! Eh oui Brat signifie saucisse (voila ,vous aurez appris un mot américain aujourd hui!).

Bon, donc, y avait des attractions genre chamboule tout, grande roue, un camion énorme (enfin, d'une taille normale pour un camion américain quoi...) tout ca. Ils faisaient le concours du plus grand nombre de saucisse vendues (et donc mangées), je sais pas si ils ont gagné...

Forcément chanceuses comme on est on s'est pris la pluie, et on a failli rater le bus pour rentrer. Heureusement que le gentil chauffeur nous a vu courrir et attendu...